Découverte de l’ostéopathie

Notre ostéopathe :

Thomas SINELLE est ostéopathe au Brusc.
En partenariat avec le SPA Ô de Soleil, Thomas propose un bilan personnalisé de 45 minutes afin de vous aider à gérer et à réduire vos douleurs éventuelles.
thomas sinelleDepuis la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, l’ostéopathie entre dans un cadre légal.
Diplômé du Collège Ostéopathique de Provence (membre du SNESO), Thomas a reçu un enseignement en 5 ans qui comprend des sciences fondamentales, des sciences ostéopathiques et un enseignement pratique encadré.
Depuis l’année 2011, le Collège Ostéopathique de Provence a obtenue l’inscription du titre d’ostéopathe au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau 1 consultable dans le JO du 02/02/2011.
Vous pouvez consulter son site à l’adresse http://thomas.sinelle.perso.sfr.fr.

Comment se déroule la séance

La séance proposée au spa vous permettra de découvrir le traitement ostéopathique général (ou TOG). Le TOG est un enchainement de techniques ordonnées permettant le diagnostic et le traitement des zones à mobilité restreinte par la mobilisation des articulations et la détente des tissus mous.
Dans un premier temps l’ostéopathe va vous poser des questions sur les douleurs ressenties, leurs localisations, leurs fréquences… Par la suite des questions plus globales pourront être posées pour comprendre dans quel environnement vous évoluez et mettre en évidence les contraintes que votre corps subit au quotidien (travail, sport, blessures éventuelles…).
Dans un second temps, l’ostéopathe va effectuer son traitement ostéopathique général au cours duquel il va s’intéresser aux différentes parties du corps, observant à tout moment le concept de globalité.
Et enfin vous serez invité à vous relaxer un instant dans l’espace aquatique du spa permettant de stimuler les bienfaits de la séance.

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle douce qui a pour but de restaurer une unité dans un corps désorganisé.
Créée par un médecin américain, Andrew Taylor Still, après de nombreuses années d’observation et d’expérimentation, le concept d’ostéopathie naquit en 1874. Bien des années plus tard en 1929, un de ses élèves, William Garner Sutterland créa le concept de l’ostéopathie crânienne.
En ostéopathie, le traitement s’effectue en tenant compte de la globalité du patient. Le traitement ostéopathique a pour but de redonner au corps la possibilité de s’adapter aux contraintes qu’il subit au quotidien.

À qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde. En effet, tout au long de notre vie, et ceci dès le commencement dans le ventre de notre mère, notre corps subit des contraintes auxquelles il doit s’adapter (ou essayer de s’adapter). Au fil  des années, notre corps est de moins en moins capable de gérer ces contraintes et les douleurs apparaissent. À la fois curative et préventive, l’ostéopathie agira sur des douleurs déjà présentes ainsi que sur des déséquilibres du corps qui ne font pas encore souffrir.

Séance de 45 min – 50 €
Avec un accès préalable de 1h a l’espace aquatique 1h45/65€